sort de soin 11
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes
Aux débuts 1 personnages ça va mais y vite des limites... personnellement seul je joue 3 personnage, et meme quand je joue avec mes 2 amis chaque ´un joue 2 personnages ? ( cela change grandement la manière de jouer ) après chaque ´un joue comme il l'entend !
Ah, attention il y a une différence entre "on doit le jouer" et "on peut le jouer". En général ça ne change pas grand chose de pouvoir jouer un sort de soin pendant le tour d'un autre joueur mais dans certains cas ça peut sauver la vie.
En 1er on passe le temps puis on applique les éventuelles effets de début du tour ( ps: si plusieurs effets de début de tour on peut choisir l'ordre) /SOIN/ donner une carte /SOIN/ ( la j'ai un doute si tu donne le soin a un personnage compétent peut il te soigner a ce moment ?) puis déplacement / SOIN/ exploration .une fois que tout est résolu pour l'exploration . /SOIN / puis rexploration ou début de fin de tour donc effets de fin tour ( ps idem si plusieurs effets on choisi) puis en v2 recovri puis reinistalisation de main . Début du tour suivant...
meme si c pas ton tour meme ordre
J'espère être dans le juste personne n'est parfait !
Ca me semble correct oui.
On peut exprimer ça autrement en disant que les soins (comme n'importe quelle carte qui peut être jouée n'importe quand) peuvent être joués quand on veut après la phase de début de tour et avant la phase de fin de tour tant que ça n'interrompt rien en cours de réalisation (donc pas exemple pas pendant l'exploration où il n'y a pas de phase dédiée au soin, il faut résoudre l'exploration en entier avant de pouvoir faire un soin).